Accueil

Je suis né en 1966 à Savièse dans le canton du Valais en Suisse. J'ai grandi entre les ceps de vignes. Dès ma sortie de l’école normale, en 1986, j'ai enseigné dans les classes primaires de ma commune natale. Après 20 ans d’enseignement, je suis devenu journaliste au Confédéré à Martigny (Valais/Suisse). En janvier 2012, par amour, j'ai émigre au Québec et depuis, je suis installé comme journaliste, écrivain et guide touristique dans la ville de Lévis, à Saint-Jean-Chrysostome, à quelques kilomètres de la ville de Québec.

 

Journaliste

Recueillir des récits, partager des passions, transmettre des coups de coeur: j'aime la rencontre avec les autres, j'aime mettre en valeur l'autre, j'aime susciter des émotions. Mon métier de journaliste m'a amené à mettre ma plume au service des autres. Je suis impatient d'écrire pour vous, avec vous, selon vos besoins, vos désirs.
 

Écrivain

Raconter des histoires, inventer des univers, transmettre mes coups de coeur: j'aime noircir des pages blanches, j'aime partager des découvertes, j'aime susciter des émotions. L'écriture s'est imposée naturellement dans ma vie. Que ce soit à travers le personnage de Melchior Perrot, au service des lecteurs plus jeunes ou dans la présentation d'essais historiques ou de société, je vous invite à découvrir mes livres, mes différents mondes.
 

Guide

Raconter des histoires, partager mes passions, transmettre mes coups de coeur: j'aime la rencontre avec les autres, j'aime faire découvrir des choses nouvelles, j'aime susciter des émotions. J'ai trouvé dans l'activité de guide touristique une occasion unique de concilier tout cela et j'ai envie de vous le faire partager.